Dimanche : Spécial astuces Grand-Mère

Publié le par couzineti

 

Je me suis réveillée ce matin en pensant à mon blog que j'ai légèrement négligé ces derniers jours. Eh oui c'est les vacances, mais là il faut s'y mettre :)

j'ai eu l'idée de consacrer chaque dimanche à une nouvelle rubrique: conseils cuisine et astuces Grand-Mère, que j'espère vous sera utile. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou suggestions.

 

Bon Dimanche :)

 

 

ob_5feaf502d0ade25701263e8c7f4828dc_concours-cuisine1.jpg

 

1. Conserver le concentré de tomates :

Quand utilise du concentré de tomates, on en a souvent trop pour une seule préparation mais il faut le garder.

Pour bien conserver le concentré de tomates ouvert, il suffit juste de rajouter par-dessus de l’huile de cuisine et de le mettre au réfrigérateur.

 

 

 

2. Comment savoir si une crème anglaise est cuite :
Pour savoir si une crème anglaise est cuite, il faut tremper à l'’intérieur une cuillère en bois, on passe un doigt sur le dos et s'’il reste une trace c'’est qu’'elle est prête.

 

 

 

 

3. Atténuer le goût de l’'oignon cru :

Quand on veut se servir d'’oignons crus pour une salade, on trouve souvent que le goût de ces derniers est un peu trop fort.

Pour le diminuer, il faut couper les oignons en petits cubes et les laisser tremper dans de l’'eau froide pendant un quart d’heure, ensuite on peut les mélanger à la salade.

 

 

 

4. Savoir conserver les citrons :
Pour pouvoir conserver des citrons longtemps, il suffit d’'entourer les citrons avec du papier aluminium. Une autre technique consiste à les immerger dans de l'’eau en changeant cette dernière régulièrement.

 

 

5. Arranger un plat trop salé :

Quand on a fait mijoter un bon petit plat et qu'’en le goutant, on se rend compte que ce dernier est trop salé, il ne faut pas s'’affoler car il y a moyen de l’'arranger.

On a deux options (si on ne peut pas rajouter d’'eau), soit on met quelques feuilles de menthe, soit on ajoute une pomme de terre et on fait chauffer quelques minutes.

 

 

 

6. Faire partir l’'odeur de poisson :
Il suffit de rajouter un bout de gingembre frais dans l’huile de cuisson ou dans le beurre si tel est le cas. Ainsi, l’air sera bien plus respirable immédiatement.

 

 

 

 

7. Conserver les blancs d'oeufs :
Quand on fait une préparation culinaire où il ne faut que des jaunes d'oeufs, en général, on jette les blancs. C'est une grossière erreur car on peut conserver ces derniers pour s'en servir plus tard. Il suffit de les congeler dans un bac à glaçons.

 

 

8. Remplacer la crème fraiche :

Quand on fait une préparation culinaire demandant de la crème fraiche et que l'on en manque, on peut trouver un produit de substitution.

Il faut battre un blanc d'oeuf en neige auquel on rajoute une petite cuillère de beurre fondu. Bien mélanger et incorporer à la préparation culinaire.

 

 

                                                                            Signé Grand-Mère

Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo pour le partage de ces astuces, je vais faire passer cette page à mes amis dans les réseaux sociaux, merci et bon courage…
Répondre